Livraison et Suivi


Mise à jour importante concernant les expéditions - 18 juin 2025

En raison du risque de grève nationale susceptible d'interrompre les activités de Postes Canada, nous proposons désormais d'autres options d'expédition pour vous permettre de continuer à recevoir vos commandes sans retards ni perturbations inutiles. En plus de Postes Canada et de Flashbird, vous pouvez désormais choisir d'expédier vos commandes avec UPS (la disponibilité varie selon la région).

Que se passe-t-il si Postes Canada fait grève?

Si une grève se produit :

  • Tous les colis déjà en transit avec Postes Canada resteront en transit. Les clients qui choisissent d'expédier avec Postes Canada assumeront le risque que leur livraison soit retardée en attendant la résolution complète de toute mesure de grève.
  • Nous continuerons à proposer des solutions de livraison alternatives jusqu'à nouvel ordre.

Processus de livraison UPS :

UPS tentera de livrer à votre adresse (vous devrez être présent pour signer). Si vous manquez la livraison,d'abordtentative de livraison :

  • Consultez votre InfoNotice :UPS laissera un avis sur votre porte avec des détails sur la tentative de livraison et la marche à suivre.
  • Reprogrammer votre livraison :Vous pouvez utiliser votre numéro InfoNotice pour reprogrammer la livraison en ligne ou dans un point d'accès UPS.
  • Récupérez votre colis :Si l'InfoNotice vous dirige vers un point d'accès UPS, vous pouvez y récupérer votre colis dans un délai spécifié.
  • Suivez votre colis :Utilisez votre numéro de suivi pour surveiller l’état du colis et voir si d’autres actions sont nécessaires.
  • Veuillez noter:UPS effectuera trois tentatives de livraison, puis nous retournera le colis. Si vous manquez la première tentative de livraison, contactez UPS dès que possible pour recevoir ou récupérer votre colis. Les retours sont soumis à des frais de réexpédition ou de réapprovisionnement.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide concernant votre livraison, n'hésitez pas à contacter notre équipe du service client.

Table des matières:

qc.180smoke.ca offre la livraison gratuite tous les jours sur toutes les commandes de 99 $ et plus, après les remises (avant l'expédition).

ÂGE DE LA MAJORITÉ

Tous nos colis sont expédiés grâce à des services de vérification d'âge fournis par nos partenaires de livraison afin de garantir que chaque personne passant commande chez nous respecte l'âge légal pour acheter du tabac, de la nicotine et/ou des produits connexes dans sa juridiction. Veuillez consulter notre section Retours pour plus d'informations concernant les commandes passées par des mineurs.

TRAITEMENT DES COMMANDES

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Votre commande sera traitée sous 24 heures, sous réserve de pics d'activité. Une fois la livraison programmée, vous recevrez un e-mail vous indiquant comment suivre votre colis.

LIVRAISON EXPRESS

Nous avons établi un partenariat avec des coursiers locaux pour desservir les clients du Grand Montréal et de la région de Québec. Cette option d'expédition s'affichera automatiquement pour les codes postaux admissibles et n'est disponible que pour ces zones.

Les colis doivent être réceptionnés en personne ou par une personne majeure résidant sous le même toit, à condition de présenter une pièce d'identité officielle valide avec photo (obligatoire). Les livraisons ne peuvent pas être réceptionnées par un portier ou un voisin ayant une adresse différente. Pour toute demande de changement d'adresse de livraison, veuillez contacter notre service client ; nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire. Veuillez consulter les détails de nos différentes options de livraison ci-dessous :

Livraison le lendemain : Grand Montréal / Québec (Flashbird)
Commandes passées pourzones postales qualifiées dans la GMA/GQC et les zones environnantesLes commandes passées avant midi (heure de l'Est) du lundi au vendredi sont éligibles à une livraison le lendemain, du mardi au samedi. Les commandes passées après midi seront expédiées le lendemain, sauf le week-end. Le transporteur vous informera par e-mail de l'ajout de votre commande au bordereau de livraison et vous fournira un lien pour sélectionner la date et l'heure de votre créneau de livraison préféré. Les livraisons seront effectuées entre 9h et 22h (heure de l'Est) et confirmées par SMS.Les détails de suivi sont disponibles ici.

SUIVI DES COMMANDES

Les commandes étiquetées « A quitté l’entrepôt » ont été traitées et programmées pour la livraison.

Postes Canada
Les commandes expédiées par Postes Canada se verront attribuer un numéro de suivi unique qui deviendra actif une fois le colis trié et distribué à l'entrepôt. Ce numéro vous permettra de suivre l'état de votre livraison, de notre entrepôt à votre porte. Si vous ne recevez pas de numéro de suivi par courriel dans les 24 heures suivant votre commande, vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre votre colis sur le site web de Postes Canada.

Transporteurs express : Flashbird 
Le transporteur vous informera par e-mail de l'ajout de votre commande au bordereau de livraison. Vous serez averti par SMS, au numéro indiqué lors de votre commande, lorsque celle-ci quittera l'entrepôt du transporteur pour livraison, puis par SMS lorsque le colis sera en route, et enfin par SMS de confirmation à l'arrivée du chauffeur. Le second SMS contient un lien pour suivre votre chauffeur en direct et vous serez appelé à son arrivée. En cas de livraison manquée, un représentant du transporteur vous contactera pour reprogrammer votre livraison sous 24 à 48 heures. Si la deuxième tentative de livraison échoue, le colis nous sera retourné et vous serez contacté pour une réexpédition ou un remboursement, conformément à nos conditions générales de service.

Veuillez noter : un numéro de téléphone canadien valide est requis pour la livraison le jour même.

OPTIONS D'EXPÉDITION ET ZONES DESSERVIES

Nous livrons actuellement dans tous les codes postaux de l'Est du Canada. Des options de livraison limitées peuvent être offertes dans certaines régions. Les commandes à destination de boîtes postales ne peuvent être traitées que par Postes Canada. Il suffit de sélectionner Postes Canada comme option de livraison au moment du paiement. Vous devez vous rendre au bureau de Postes Canada le plus près pour récupérer votre commande.

LIVRAISON GRATUITE - 99 $

Nous offrons la livraison gratuite tous les jours pour toutes les commandes de 99 $ et plus, après réduction. Les commandes admissibles sont expédiées par le service Colis accélérés de Postes Canada ou par messagerie locale.

EXPÉDITION DISCRÈTE

Tous les colis seront expédiés sous 180 Global et dans un emballage neutre pour protéger votre vie privée.

ANNULATIONS ET AJUSTEMENTS DE COMMANDE

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous satisfaire, les commandes ne peuvent pas être annulées une fois le statut « A quitté l'entrepôt ». En passant commande chez nous, vous reconnaissez l'exactitude de vos informations de commande et de livraison. Afin de garantir l'exactitude de votre commande, toute modification des articles de votre commande nécessitera une nouvelle commande. Notre service client pourra annuler et rembourser votre commande précédente, à votre demande, tant qu'elle n'a pas quitté notre entrepôt.

EXEMPTIONS AUX GARANTIES DE LIVRAISON

Les services de livraison par lesquels nous expédions ne peuvent garantir les délais de livraison en cas de circonstances indépendantes de leur volonté et dont ils ne peuvent être tenus responsables. Il s'agit notamment, sans s'y limiter : des jours fériés, des intempéries et des catastrophes naturelles (inondations, incendies de forêt, ouragans, etc.).

LIVRAISON ET RETRAIT DE COMMANDE

Pour recevoir votre colis, vous devez présenter une pièce d'identité officielle valide avec photo, attestant de votre majorité. Certains coursiers peuvent exiger une signature comme preuve de livraison. Si votre commande est transférée à un bureau de poste ou à un point relais, vous devrez la récupérer avec un avis de retrait du coursier et une pièce d'identité officielle valide avec photo, attestant de votre majorité. Par conséquent, les colis ne peuvent pas être déposés devant la porte ni dans une boîte aux lettres.

Écarts de commande

En cas de différence avec le(s) produit(s) reçu(s), veuillez contacter notre service client à l'adresse [email protected] en indiquant votre numéro de commande. Il vous sera peut-être demandé de fournir une photo du/des produit(s) reçu(s) ainsi qu'une photo du bordereau d'expédition, afin de recueillir vos commentaires et de contrôler la qualité auprès de notre équipe expédition. Toute différence doit être signalée dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de la commande.

PERDU EN TRANSIT

Postes Canada
Si la date de livraison estimée d'un colis a dépassé de plus de 14 jours ouvrables, veuillez contacter [email protected]. Notre service client ouvrira une réclamation en votre nom, en tant qu'expéditeur, auprès de Postes Canada.

Flashbird
Dans le cas où un colis a dépassé son délai de livraison estimé de plus de 24 heures, veuillez vous assurer que votre commande a été passée avant l'heure limite de 12 h 00 HNE (les livraisons n'ont pas lieu le week-end) avant de nous contacter.[email protected].

MARQUÉ COMME LIVRÉ

Si votre commande est marquée comme livrée sans avoir été reçue, veuillez contacter la personne qui l'aurait récupérée (par exemple, un membre de votre famille, un colocataire, etc.) et vérifier vos informations de suivi pour vous assurer qu'elle n'a pas été mise à disposition avant de nous contacter. Si vous ne parvenez pas à localiser votre colis manquant, veuillez contacter [email protected]. Vous devez nous en informer dans les cinq (5) jours suivant la date de livraison indiquée pour déposer une réclamation.

COLIS ENDOMMAGÉS

Si votre colis arrive endommagé, veuillez contacter [email protected] dans les cinq (5) jours suivant la livraison afin d'ouvrir une enquête. Vous pourriez être invité à fournir des photos illustrant l'état du colis et à contacter un représentant du transporteur.

ENQUÊTE SUR LE COURRIER

Une enquête de transporteur peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables pour être résolue. Malheureusement, nous devons attendre la fin de l'enquête avant de renvoyer ou de rembourser la commande.

IMPÔTS

Toutes les taxes sont incluses dans le prix des marchandises.

Bienvenue à 180 Smoke

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Ce site Web héberge du matériel promotionnel et de vente réservé aux adultes (18/19+), pas aux mineurs.

Une vérification d'identité gouvernementale est requise pour entrer dans nos magasins et pour effectuer toutes les livraisons pour les achats en ligne.